Les 19 impacts de la Satisfaction client dans la Rentabilité des Entreprises

Les 19 impacts de la Satisfaction client dans la Rentabilité des Entreprises

La recherche de la satisfaction client est un moteur extrêmement puissant dans l’optimisation de la rentabilité des Entreprises. Les dirigeants qui ont la volonté d’intégrer la satisfaction client comme un élément de management et de motivation de leurs équipes ont compris des choses que les autres ignorent !

Le bon taux de satisfaction client n’est pas la raison du succès, ce n’est que la conséquence de la volonté d’un manager qui a su en faire une valeur dans son entreprise et qui a créé un écosystème et une culture d’entreprise qui font la différence.
Ces managers ont implicitement intégré le cycle vertueux des 19 rouages qui conduisent de la satisfaction client à la rentabilité !
Des clients satisfaits :
1. Sont moins sensibles aux promotions (donc plus rentables)
2. Ils achètent plus le même produit (up Selling)
3. Ils achètent plus souvent d’autres d’autres produits (cross Selling)

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By | 2016-10-16T17:05:55+00:00 21 décembre 2015|Stratégie|0 Comments

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