28 février dernier, à la Maison-Blanche. Barack Obama présente le ­programme ConnectED, qui doit permettre à tous les étudiants américains, d’ici cinq ans, de disposer d’une connexion haut débit et d’outils de pointe pour travailler. Le président américain reçoit les dix entreprises choisies pour accompagner ce projet. Toutes sont américaines, sauf une. A côté des cadres d’Apple, Adobe, AT & T, Microsoft ou Verizon, le jeune patron de Prezi, Peter Arvai, est un peu impressionné. Le jeune homme a grandi en Suède, étudié au Japon, avant de revenir dans le pays de ses parents, la Hongrie, où il a lancé sa start-up en 2008, avec un designer et un professeur en ingénierie. L’objectif de Prezi ­(présentation, en hongrois) : simplifier et rafraîchir les traditionnels “ PowerPoint ”. La société met au point une technologie permettant de créer rapidement des ­présentations, sur ordinateur, tablette ou mobile.

Aujourd’hui, elle emploie 240 salariés et son logiciel est utilisé par 45 millions d’utilisateurs à travers le monde. Son premier marché est les Etats-Unis, devant le Royaume-Uni. En France, on compterait 500.000 utilisateurs, un chiffre qui a fortement augmenté depuis le lancement de la version française du service au printemps dernier. Désormais, la société veut renforcer sa présence en Amérique latine, où elle connaît déjà une croissance intéressante, et en Asie.

Lire la suite de l’article sur http://live.lesechos.fr

Pour aller plus loin, je vous recommande également ces 2 articles :

Apprenez à pitcher votre projet comme un pro

Comment pitcher les investisseurs