Quand un client ana­lyse votre offre, il passe en re­vue un cer­tain nombre d’at­tri­buts et de va­leurs qui in­fluencent for­te­ment son éva­lua­tion de votre offre.

En voi­ci 12 qui, si vous cher­chez à amé­lio­rer votre offre, vous per­met­tront d’in­fluen­cer fa­vo­ra­ble­ment leur dé­ci­sion d’achat.

  1. Qua­li­té per­çue du pro­duit
  2. Prix re­la­tif du pro­duit
  3. Na­ture des ser­vices associés
  4. No­to­rié­té du pro­duit et de la marque
  5. Image du secteur
  6. Image spé­ci­fique du pro­duit et de la marque
  7. Connais­sances et ex­pé­riences
  8. Men­tions, cer­ti­fi­ca­tions, et autres cau­tions du produit/service
  9. Per­ti­nence de l’achat et risque perçu
  10. Qua­li­té du point de vente
  11. Mo­ment du be­soin
  12. Temps consa­cré à l’achat

Si vous sou­hai­tez al­ler plus loin, vous pou­vez éga­le­ment dé­cou­vrir “17 rai­sons pour les­quelles vos clients sont prêts à payer”.

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