Blog2021-02-16T18:50:13+01:00

L’advisory board : un atout pour le dirigeant et son entreprise !

Par |22 mars 2021|Ca­té­go­ries : Stra­té­gie|Tags: , |

Pour cer­tains di­ri­geants, pas­ser de la ra­tio­na­li­sa­tion de l’appareil de pro­duc­tion à la concep­tion d’une stra­té­gie de conquête de nouveaux […]

Découvrez les pièges qui vous maintiennent dans une compétition acharnée.

Par |18 jan­vier 2021|Ca­té­go­ries : Stra­té­gie Océan Bleu|

Mal­gré une vo­lon­té forte et des moyens par­fois consi­dé­rables, cer­taines en­tre­prises n’ar­rivent pas à s’ex­traire d’un mar­ché où règne une […]

Les 12 filtres de vos clients

Par |13 mai 2019|Ca­té­go­ries : De­si­gn de Ser­vice, In­no­va­tion Pro­duit, Mar­ke­ting, Stra­té­gie|

Quand un client ana­lyse votre offre, il passe en re­vue un cer­tain nombre d’at­tri­buts et de va­leurs qui in­fluencent fortement […]

Découvrez 17 raisons pour lesquelles vos clients sont prêts à payer

Par |06 sep­tembre 2018|Ca­té­go­ries : Bu­si­ness Mo­del, De­si­gn de Ser­vice, In­no­va­tion Pro­duit, Stra­té­gie, Stra­té­gie Océan Bleu|Tags: , |

La pre­mière ques­tion que se pose un en­tre­pre­neur, et plus par­ti­cu­liè­re­ment un créa­teur de Star­tup, c’est : « Quel est mon Business […]

The 9x Effect – le grand décalage !

Par |05 sep­tembre 2018|Ca­té­go­ries : In­no­va­tion Pro­duit, Stra­té­gie, Stra­té­gie Océan Bleu|Tags: , |

The 9x Ef­fect sou­ligne un pro­blème fon­da­men­tal ren­con­tré par les en­tre­prises qui veulent faire adop­ter des in­no­va­tions par les consommateurs. […]

La proposition de valeur : cœur de votre business model

Par |05 sep­tembre 2018|Ca­té­go­ries : Bu­si­ness Mo­del, Stra­té­gie, Stra­té­gie Océan Bleu|Tags: , |

La pro­po­si­tion de va­leur est la com­bi­nai­son des avan­tages que vous adres­sez à un seg­ment de clien­tèle bien dé­fi­ni. C’est […]

Comment découvrir les besoins de vos clients

Par |05 sep­tembre 2015|Ca­té­go­ries : De­si­gn de Ser­vice, In­no­va­tion Pro­duit, Stra­té­gie, Stra­té­gie Océan Bleu|Tags: |

Bien com­prendre les be­soins de vos clients, c’est ar­ri­ver à iden­ti­fier 80% de ce qui consti­tue­ra votre pro­po­si­tion de valeur. […]

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