L’advisory board : un atout pour le dirigeant et son entreprise !
Pour certains dirigeants, passer de la rationalisation de l’appareil de production à la conception d’une stratégie de conquête de nouveaux […]
Découvrez les pièges qui vous maintiennent dans une compétition acharnée.
Malgré une volonté forte et des moyens parfois considérables, certaines entreprises n’arrivent pas à s’extraire d’un marché où règne une […]
Sachez reconnaître quand vous êtes dans le « Flow »
Être dans le flow, c’est être fluide dans ce qu’on fait, être 2 à 4 fois plus efficace que la […]
Les 12 filtres de vos clients
Quand un client analyse votre offre, il passe en revue un certain nombre d’attributs et de valeurs qui influencent fortement […]
Gagnez en efficacité grâce à votre To Do list
La gestion du temps et des priorités est une source permanente de stress pour les managers. Bien préparée et bien […]
Les vacances du dirigeant, ça se prépare !
54% des dirigeants partent en vacances 1 à 3 semaines par an. Autant dire que ces quelques jours de repos, […]
Découvrez 17 raisons pour lesquelles vos clients sont prêts à payer
La première question que se pose un entrepreneur, et plus particulièrement un créateur de Startup, c’est : « Quel est mon Business […]
Apprenez à pitcher votre projet comme un pro
Ça y’est, vous avez ficelé votre projet, mais il vous reste à trouver des financements, convaincre votre banquier, passer en […]
The 9x Effect – le grand décalage !
The 9x Effect souligne un problème fondamental rencontré par les entreprises qui veulent faire adopter des innovations par les consommateurs. […]
Les 18 règles de vie du Dalaï-Lama
Grand humaniste et ambassadeur de la sagesse à travers le monde, le 14ème Dalaï Lama, Tenzin Gyatso, nous a transmis 18 […]
La proposition de valeur : cœur de votre business model
La proposition de valeur est la combinaison des avantages que vous adressez à un segment de clientèle bien défini. C’est […]
Construire votre vision d’entreprise
Je crois, assez fermement, qu’un dirigeant qui souhaite guider son entreprise plus loin et mieux que les autres, doit […]
Comment découvrir les besoins de vos clients
Bien comprendre les besoins de vos clients, c’est arriver à identifier 80% de ce qui constituera votre proposition de valeur. […]